Microsoft va (encore) transformer l’interface de Skype

Dans
Digital
logo skype

Microsoft Skype existe depuis de longues années. Son interface a souvent évolué et aujourd'hui, la géant de Redmond a prévu de la refaire une fois encore.

Cela ne fait pas si longtemps que Microsoft a publié la dernière version de Skype, avec son tout nouveau design. Pourtant, il semblerait que la firme de Redmond ait décidé de refondre encore totalement son interface. L’annonce a été faite sur le Blog Skype, l’on y apprend notamment que ce nouveau design mettra l’accent sur la simplicité.

Skype va bientôt changer encore drastiquement de design

Selon le communiqué officiel, “en gagnant en fonctionnalité, Skype est aussi devenu plus complexe. Comme avec tout produit riche en fonctionnalités, maintenir une certaine simplicité tout en multipliant les fonctions est critique en terme d’ergonomie. Cette année, nous avons exploré plusieurs modifications dans le design et pris en considération de nombreux retours d’utilisateurs évoquant le fait que nous avions compliqué certaines opérations essentielles. Appeler un contact, par exemple, est devenu plus difficile et les Highlights n’ont pas véritablement trouvé leurs utilisateurs. Nous avions besoin de repartir du bon pied vers la simplicité !”

Un seul mot d’ordre : simplicité

Oui, Skype est devenu assez complexe en multipliant ses fonctionnalités, notamment en récupérant des fonctionnalités perdues en route au cours des dernières versions. Quand on sait que Skype date de 2003, on se doute bien qu’en 15 ans, le logiciel a grandement évolué et que les fonctions se sont grandement étoffées. Selon Microsoft, il faudra notamment s’attendre à une navigation simplifiée, avec un accent clairement mis sur la messagerie et les appels.

Microsoft a aussi fait son possible pour simplifier la découverte de contacts tout en ajoutant une “touche moderne et fraîche” à cette partie de l’application. Il faudra attendre de découvrir la version en question pour savoir si l’expérience utilisateur sera effectivement meilleure mais Microsoft affirme avoir travaillé avec ses utilisateurs pour répondre au mieux à leurs besoins. Espérons que le résultat soit réussi !

Source : 
BEGEEK

Mots-clefs :