Un nouveau site internet pour Libération

Dans
Digital
Création du nouveau site de Libération

Quelques semaines après une nouvelle formule du quotidien papier et du mensuel Next, liberation.fr évolue à son tour, à la fois dans son apparence et dans son organisation.

Le principe général de ce nouveau libération.fr, conçu en partenariat avec l’agence Datagif : un site plus clair, qui reflète mieux les choix et l’identité de Libération, et s’adapte au nouveau tempo de l’information et à l’évolution des usages vers de plus en plus de mobilité.

Libération.fr est un site d’actualité. Mais à l’heure où les news standardisées sont partout, nous souhaitons mieux mettre en valeur nos enquêtes et notre hiérarchie de l’info. Cette organisation se retrouve particulièrement sur la nouvelle page d’accueil du site.

A droite, l’actu à chaud, à retrouver dans le direct, tout au long de la journée. Des formats courts qui permettent, du matin au soir, de retrouver en temps réel les principales informations du jour, mais aussi toutes les autres, des histoires qui vous ont échappé, les liens à suivre vers d’autres sites, les tweets qui font réagir, les vidéos à ne pas manquer. Ce direct est animé par une équipe de journalistes qui se relaient tout au long de la semaine pour restituer la diversité de ce qui fait l’actualité.

A gauche de la page d’accueil, nos choix. C’est toujours de l’actualité mais, là aussi, à notre manière : désintox, décryptages, reportages, portraits, longs formats, data, infographies, diaporamas… autant de façons pour l'ensemble de la rédaction de Libération de raconter l’actualité en France et dans le monde, en lui donnant du relief. Etre là où les autres ne sont pas, ne pas courir derrière la moindre polémique stérile, donner du sens, valoriser l’essentiel et s’amuser de l’anecdotique, voilà les missions de Libération, sur Internet comme sur le papier.

Source : 
Libération
Facebook icon